Refocus on your core business and make use of our software suites
Eau et Assainissement
Home|Solutions|Water and Sanitation
Water and Sanitation2021-05-10T11:15:00+02:00

WATER & SANITATION

A comprehensive offer of software packages for water and sanitation management

With Somei, with its wealth of experience in public utilities, fulfil water users’ current and future requirements:

  • Optimise your network operations
  • Harness your technical assets and optimise their operation
  • Manage your projects and oversee your subcontractors
  • Improve your customer management by providing quality services to users
  • Optimise your field operations
  • Manage and share your performance
  • Enter the digital age for enhanced performance

A creator of business information systems for water and sanitation management, for 40 years, Somei has been optimising the quality of its services to users and enhancing operators’ performance.

Somei designs digital solutions to improve local authority and manager/operator services. Thanks to its software engineering partnerships with SMEs, large companies and academics, Somei is developing a full range of integrated software to address new environmental and societal challenges.

A holistic operator for your digital solution for water and sanitation management

Publishing of configurable business software suites

Somei offers water and sanitation management software package solutions that are flexible and configurable to each customer’s requirements. Our information systems are scalable and constantly enhanced within the framework of our product plans.

Incorporation into your environment

Somei deploys its applications in your environment using a proven methodology tailored to your situation. Our approach addresses all the key factors for the success of your project: compliance with your objectives and goals, management of technical and functional aspects, change management, training, data migration, user support.

A turnkey facilities management offer

Our water and sanitation management software packages can be deployed within your technical infrastructure or hosted in our Data Centre. In the latter case, they are administered, operated and supervised by our personnel.

A holistic interconnected digital solutions offer!

Refocus on your core business and make use of our software suites as part of a totally secure turnkey offer!

Wat.erp

Wat.erp

(Improve your customer management and services to users)

Digital business suite, Wat.erp enables management of all customer management processes : user relationship management, data readings (manual, radio & remote meter reading), invoicing and cashing, technical management (estimates, works, operations, etc.), mobility, web agency, reporting and activity management.

FOR MORE DETAILS
Wat.gis

Wat.gis

(Optimise the operation of your networks)

An innovative GIS (Geographic Information System) : Wat.gis  enhances the management of your assets with advanced business functions for network maintenance and operations. Wat.gis  also simplifies your procedures by proposing an automatic DT/DICT (Requests for Works/Declarations of Intent to Commence Works) request processing module.

FOR MORE DETAILS
Wat.pro

Wat.pro

(Manage your projects and supervise your subcontractors)

Wat.pro is a works management solution dedicated to network and connection replacement as well as the day-to-day work of the network operator.
The solution covers the monitoring of all activities : from the design to the acceptance of works as well as their financial management. A veritable works portal, it enables the management of subcontractors and provides an electronic collaborative space.

FOR MORE DETAILS
SmartMobility

SmartMobility

(Accelerate your work interventions in the field)

SmartMobility, which is populated in real time by SmartPlanning, Wat.erp and Wat.gis, enables operatives to view and carry out their work interventions for the day, in the field : readings, radio readings, subscriber or network work interventions. The cartographic guidance and on-board networks in the application simplify the day-to-day work of the field operative.

FOR MORE DETAILS
Wat.erp

SmartPlanning

(Plan your work interventions with a single tool)

SmartPlanning enables the optimisation of the scheduling and GPS routing of the teams. It gives a cartographic view of the work interventions and proposes an optimised planning taking into account the availability of the resources. Once the work interventions are scheduled, they are updated in real time to be carried out in the field via the SmartMobility module.

SmartMobility

Agence en ligne 

(Towards 100% electronic «subscriber» relations)

The Wat.erp online agency is dedicated to user relations : it is available 24/7 via the web or the mobile application. It gives access to contracts and invoices and provides all subscriber process online : payment, new subscription, tranfer, auto-reading, electronic signature, …

FOR MORE DETAILS
Wat.erp

Services Plus

(Propose new services and boost productivity)

Somei provides advanced digital services to propose to your customers : Chatbot My, Conso ECO, personalised consumtion report that is compared to similar households, a SMS Flash Reading (sending of texts for an index reading from a photo of the meter).

FOR MORE DETAILS
Go to Top

Recentrez-vous sur votre cœur de métier et profitez de nos suites logicielles
Eau et Assainissement
Accueil|Solutions|Eau et Assainissement
Eau et Assainissement2020-12-23T10:51:28+01:00

EAU & ASSAINISSEMENT

Une offre globale de logiciels au service de la gestion de l’eau et de l’assainissement

Avec Somei, fort de son expérience dans le service public, répondez aux attentes actuelles et futures des usagers de l’eau :

  • Optimisez l’exploitation de vos réseaux
  • Valorisez votre patrimoine technique et optimisez son fonctionnement
  • Gérez vos travaux et pilotez vos sous traitants
  • Améliorez votre gestion clientèle en offrant des services de qualité aux usagers
  • Optimisez vos interventions terrains
  • Pilotez et partagez votre performance
  • Entrez dans l’ère digitale pour plus de performance

Éditeur de logiciels de gestion de l’eau et de l’assainissement, Somei optimise, depuis 40 ans, la qualité des prestations aux usagers et développe la performance des exploitants.

Somei conçoit des solutions numériques pour améliorer les services des collectivités et des gestionnaires-opérateurs. Fort de ses partenariats en ingénierie informatique avec des PME, grandes entreprises et universitaires, Somei développe une gamme complète de logiciels intégrés pour satisfaire aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux.

Opérateur global pour votre solution digitale de gestion de l’eau et assainissement

L’édition de suites logicielles métier paramétrables

Somei propose des solutions logicielles de gestion de l’eau et de l’assainissement, souples et personnalisables aux besoins de chaque client. Nos systèmes d’information sont évolutifs et enrichis continuellement dans le cadre de nos plans produits.

L’intégration dans votre environnement

Somei déploie ses applications au sein de votre environnement suivant une méthodologie éprouvée et adaptée à votre contexte.
Notre démarche adresse tous les facteurs clés de succès de votre projet : respect de vos objectifs et de vos enjeux, gestion des domaines techniques et fonctionnels, conduite du changement, formation, migration des données, assistance aux utilisateurs.

Une offre d’infogérance clé en main

Nos logiciels de gestion de l’eau et de l’assainissement, peuvent être déployés dans votre infrastructure technique ou hébergées dans notre Data Center. Elles sont, dans ce cas, administrées, exploitées et supervisées par nos équipes.

Une offre globale de solutions digitales interconnectées !

Recentrez-vous sur votre cœur de métier et profitez de nos suites logicielles dans le cadre d’une offre clé en main, totalement sécurisée !

Wat.erp

Wat.erp

(Entreprise Ressource Planning)

Améliorer votre gestion clientèle et les services aux usagers

Suite digitale métier, Wat.erp permet de gérer tous les processus de la grestion clientèle : relation usagers, relevé des consommations (manuel, radio & télérelève), facturation et recouvrement, gestion technique (devis, travaux, interventions, …), mobilité, agence en ligne, reporting et pilotage de l’activité.

En savoir +
Wat.gis

Wat.gis

(Geographical Information System)

Optimisez l’exploitation de vos réseaux

Solution SIG (système d’information géographique) innovante, Wat.gis enrichit la gestion de votre patrimoine avec des fonctions métiers avancées pour l’exploitation et la maintenance des réseaux. Wat.gis simplifie aussi vos démarches en proposant un module de traitement automatique des démarches DT/DICT.

En savoir +
Wat.pro

Wat.pro

(Project Management System)

Gérez vos travaux et pilotez vos sous-traitants

Wat.pro est une solution de gestion de travaux dédiée au renouvellement des réseaux et branchements ainsi qu’aux travaux journaliers de l’exploitant réseau. La solution couvre le suivi de toutes les activités : de l’étude à la réception des travaux ainsi que leur pilotage financier. Véritable portail travaux, il permet de piloter les sous-traitants et offre un espace collaboratif dématérialisé.

En savoir +
SmartMobility

SmartMobility

(Accélérez vos interventions sur le terrain)

SmartMobility alimenté en temps réel par SmartPlanning, Wat.gis et Wat.erp , permet à l’agent de visualiser et réaliser ses interventions du jour, sur le terrain : relève, radio-relève, interventions abonnés ou réseaux. Le guidage cartographique et les réseaux embarqués dans l’application simplifient le travail de l’agent terrain au quotidien.

En savoir +
SmartPlanning

SmartPlanning

(Planifiez vos interventions avec un outil unique)

SmartPlanning permet d’optimiser l’ordonnance et le routage GPS des équipes. Il présente une vue cartographique des interventions et propose une planification optimisée tenant compte de la disponibilité des ressources. Les interventions, une fois planifiées, sont mises à jour, en temps réel, pour réalisation sur le terrain via le module SmartMobility. 

SmartPlanning

Agence en ligne 

(Vers une relation « abonnés » 100% dématérialisée)

L’agence en ligne  de Wat.erp  est dédiée à la relation usagers : elle est disponible 24h/24 via le web ou l’application mobile. Elle donne accès aux contrats et factures et propose en ligne toutes les démarches abonnés : paiement, mutation, auto-relève, signature électronique, …

En savoir +
SmartPlanning

Services Plus

(Proposez de nouveaux services et boostez la productivité)

Somei fournit des services digitaux avancés à proposer à vos clients : Chatbot, Ma Conso ECO, un bilan de consommation personnalisé et comparé à des foyers similaires, un Flash relève SMS (envoi de SMS pour relevé d’index à partir d’une photo du compteur).

Wat.erp

Wat.erp

(Enterprise Ressource Planning)

Un véritable « ERP métier », cette suite logicielle permet de gérer tous les processus de gestion clientèle moderne, notamment, la relation avec les clients, la gestion administrative et commerciale, l’agence en ligne, la télé relève, la gestion technique, le reporting et le pilotage de l’activité.

En savoir +
Wat.gis

Wat.gis

(Geographical Information System)

Une solution SIG métier pour la gestion technique, l’exploitation des réseaux et la gestion de patrimoine. Wat.gis est un SIG moderne qui simplifie vos démarches en incorporant un module DT/DICT qui est capable de traiter automatiquement les informations.

En savoir +
Wat.pro

Wat.pro

(Project Management System)

Une solution métier spécifiquement conçue pour assister vos chefs de projet en assurant une gestion simple, efficace et maitrisée dans la gestion de vos travaux.

En savoir +
SmartMobility

SmartMobility

(La mobilité adaptée à vos contraintes métiers)

Un outil de mobilité adapté à vos contraintes métiers qui optimise la gestion de vos opérations terrain et nativement connecté à, Wat.pro, Wat.erp et Wat.gis.

En savoir +
SmartPlanning

SmartPlanning

(Une optimisation de l’ordonnancement pour plus d’efficacité)

Planifiez toutes vos interventions avec un outil unique d’ordonnancement des interventions, prenant en charge l’affectation des interventions aux ressources,
leurs planifications unitaires ou au sein de tournées.

Go to Top