i/CAD
||i/CAD : système de traitement de l’alerte
i/CAD : système de traitement de l’alerte2017-10-02T11:30:25+00:00

ALERTE

i/CAD® : système de traitement de l’alerte

Une gamme complète de progiciels et matériels haute performance conçue pour les organismes de la sécurité publique.

La solution de traitement de l’Alerte i/CAD® propose une gamme complète de produits logiciels et matériels de haute performance, ergonomiques et orientés vers le graphisme destinés aux centres de commandement des SDIS.

Spécialement conçu pour les besoins complexes des organismes de la Sécurité Publique

Ce système repose sur une approche modulaire. Chaque organisme peut identifier l’ensemble des possibilités qui correspondent le mieux à ses besoins actuels et étendre, par la suite, les fonctionnalités et le réseau au fur et à mesure de l’évolution des besoins et des ressources.
La solution i/CAD® de transmission et traitement de l’alerte pour les services de secours et forces de sécurité est certifiée conformément aux règles de certification NF Logiciel Sécurité Civile.

i/CAD

Une gamme complète de progiciels et matériels haute performance…

Centre d'appels

Traitement des appels/CODIS

i/CAD® dispose d’une architecture client/serveur à base de clients lourds au niveau des salles de commandement. L’interface utilisateur est une des composantes importantes de la solution qui doit refléter le mode de gestion du service.

i/CAD®, c’est la prise en compte des trois grands processus métiers :

  • Processus support : échanges de données avec les référentiels du service
  • Processus opérationnels : gestion des Flux d’informations interne de tout le SGO
  • Processus de pilotage : gestion des statistiques et des échanges de données vers les services partenaires

L’interface utilisateur d’i/CAD®, c’est la possibilité offerte d’utiliser une IHM standard ou personnalisée selon les besoins du service pour une solution au diapason des habitudes opérationnelles.

Interventions terrain

Terrain

En plus de l’architecture client-serveur, i/CAD® intègre dans sa solution des clients légers basés sur une technologie Web. Les modules i/NetViewer et i/NetDispatcher permettent ainsi de disposer sur tout le territoire de données synchronisées et d’une grande partie des fonctionnalités disponibles dans les salles de commandement.

Avec i/NetViewer et i/NetDispatcher, i/CAD® vous offre la possibilité de mettre en oeuvre simplement un CODIS déporté au plus près du terrain pour une plus grande efficacité.

Centres de secours

Centre de secours

Avec AutoCS, c’est toute l’intelligence de la solution i/CAD® qui est mise à la disposition de la réponse opérationnelle des Centres de Secours (CS). Avec ses algorithmes de gestion des moyens du CS, AutoCS fait décaler les véhicules et les personnels qui correspondent à ceux demandés par le CTA/CODIS en adéquation avec les impératifs de services du CS.

Son interface simple et paramétrable permet d’un coup d’oeil et quelques clics de déclencher personnels et engins.

i/CAD : Services extérieurs

Services extérieurs

i/CAD® intègre nativement toutes les composantes fonctionnelles et techniques nécessaires à la communication vers les services extérieures. A travers sa gestion intégrée des consignes, i/CAD® permet d’alerter ces services de façon automatisée et dynamique.

La certification NF logiciel sécurité civile de la solution i/CAD® vous garantit la mise à disposition de toutes les interfaces d’échanges déclinées par la norme.

i/CAD : certifié NF Logiciel Sécurité Civile

Pour plus d’information…

Vous avez une question ?
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos solutions…

NOUS CONTACTER