EAU & ASSAINISSEMENT

ÉNERGIE

Services Plus : services digitaux avancés à proposer à vos clients

Les Services Plus optimisent les coûts de gestion et renforcent la relation dématérialisée avec les abonnés

Ces services digitaux avancés, à proposer à vos abonnés, vont permettre d’améliorer l’expérience utilisateur et l’autonomie sur leur contrat.

  • Flash Relève : relève d’index rapide à partir d’une photo du compteur envoyée par smartphone.
  • Bilan Cons’eau : bilan de consommation personnalisé et comparé à des foyers similaires.
  • Tut’eau Facture : les clés pour comprendre sa propre facture d’eau.
  • Flash SMS : alertes SMS envoyées aux abonnés directement depuis Wat.erp.
  • Flash Sign : signature électronique de contrats et documents.

Flash Relève, la relève simplifiée d’index de l’abonné depuis son Smartphone

Une expérience simple et innovante pour réaliser l’auto-relève

Flash Relève simplifie l’auto-relève en automatisant la saisie de l’index à l’aide d’une photo du compteur prise avec son smartphone. Les risques d’erreurs de lecture de l’index puis de saisie disparaissent.

Le service notifie automatiquement l’abonné sur son smartphone lorsque la campagne de relève démarre et l’incite à effectuer son auto-relève directement via un lien SMS, sans besoin d’identification ou de n° de contrat.

  1. Alternative peu coûteuse à la relève traditionnelle.
  2. Auto-relève d’index par scan photo.
  3. Facture au plus juste de la consommation.

Bilan Cons’Eau, vos abonnés comparent et maîtrisent leur consommation

Bilan Cons’Eau est une analyse approfondie de la consommation de l’abonné. Cette dernière est comparée à la consommation de foyers similaires de la même collectivité et met en avant les opportunités permettant de réduire la consommation d’eau.
Une expérience client innovante qui permet d’accompagner vos usagers dans la compréhension et la maîtrise des consommations.

Pour l’abonné, devenir conso’acteur :

– Comprendre et comparer sa consommation d’eau.
– Apprendre les bons gestes et bonnes pratiques pour moins consommer.
– Bénéficier de l’expertise de son fournisseur d’eau.

Pour le fournisseur d’eau, se transformer en un expert reconnu :

–  Améliorer son image auprès des abonnés en apportant des nouveaux services à forte valeur ajoutée.
–  Faire évoluer sa relation avec l’abonné d’une relation fournisseur / payeur vers une relation expert / client.
–  Inciter les abonnés à utiliser l’agence en ligne pour en savoir plus.

Pour la collectivité, renforcer l’engagement environnemental :

– Développer les services éco citoyens.
– Inciter les consommateurs à la préservation de la ressource eau.
– Valoriser une démarche citoyenne et engagée.

Tut’eau Facture donne les clés pour comprendre votre facture d’eau

Pour de nombreux abonnés, la facture d’eau est parfois source d’incompréhension. La lecture et la compréhension de cette dernière n’est pas toujours évidente et apporte souvent de l’insatisfaction.

Envoyée par SMS ou email, Tut’eau facture explique à l’abonné, au travers d’une vidéo interactive, sa 1ère facture d’eau.

Chaque vidéo est individualisée et personnalisée avec les données réelles de l’abonné.

Pour un abonné, Tut’eau facture permet de :

– Comprendre sa facture d’eau et le détail des redevances payées.
– Avoir une explication interactive de sa facture.

Pour le fournisseur d’eau, Tut’eau facture permet de :

–  Ne pas surcharger le service clientèle sur des questions de compréhension de factures.
–  Focaliser le service clientèle sur des tâches à forte valeur ajoutée.
–  Renforcer la proximité avec les abonnés et la qualité du service perçu.

Flash SMS,  alertes SMS envoyées aux abonnés directement depuis Wat.erp

L’envoi de SMS intégré dans Wat.erp, simplifie la communication temps réel avec les abonnés.
SOMEI propose un service d’envoi de SMS directement à partir de la solution Wat.erp via son partenaire Primo Texto. Sur la base d’un engagement annuel fondé sur une hypothèse ajustable du nombre de SMS envoyés aux abonnés, l’exploitant achète un service clé en main déjà intégré à Wat.erp.

Pour l’abonné, un service SMS mis en place dès la mise en service de Wat.erp :

– Dès la mise en service de Wat.erp, l’abonné peut être contacté par SMS pour des alertes factures, consommation, etc…

Pour le fournisseur d’eau, simplifier la contractualisation et mise en place :

– Solution clé en main intégrée dans Wat.erp : utilisation d’une interface standard et envoi en 2 clics.
– Simplification de la mise en place du service sans contractualisation ni interface avec un opérateur télécom.
– Prix compétitif grâce au partage des économies d’échelle de l’achat groupé de SOMEI.

Flash Sign, signature électronique de contrats et documents

La signature électronique intégrée dans Wat.erp, simplifie la contractualisation avec les abonnés.
SOMEI propose un service de signature électronique de documents à partir de la solution Wat.erp via son partenaire ID NOW.
Sur la base d’un engagement annuel fondé sur une hypothèse ajustable du nombre de signatures effectives, l’exploitant achète un service clé en main déjà intégré à Wat.erp qui permet de :

– Signer électroniquement les documents contractuels via l’utilisation d’un code à usage unique envoyé par sms.
– Vérifier l’identité de l’abonné privé ou professionnel au travers de la reconnaissance de la carte nationale d’identité ou du KBIS.

Pour l’abonné, un service en ligne simple et en temps réel :

– Simplifier la signature contractuelle.
– Accélérer la mise en service de son abonnement.

Pour le fournisseur d’eau, simplifier la contractualisation de l’abonnement :

– Réaliser des économies financières avec une signature en ligne qui remplace les courriers et le travail administratif.
– Accélérer et sécuriser la signature des documents contractuels et donc la mise en service.
– Déployer rapidement ce service intégré à Wat.erp sans avoir à contractualiser  ni s’interfacer avec un fournisseur télécom.

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