Wat.erp

EAU & ASSAINISSEMENT

ÉNERGIE

Wat.erp : Solution de gestion clientèle complète et innovante

Améliorez votre gestion clientèle en offrant des services de qualité aux usagers de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie

Wat.erp est une solution digitale de dernière génération qui permet de gérer toute la chaîne de la gestion clientèle pour les distributeurs d’eau et d’énergie ainsi que les opérateurs d’assainissement, et de déchets.

Véritable « solution métier », Wat.erp couvre un spectre fonctionnel riche et complet :

  • Gestion de la relation avec les prospects et les clients

  • Relevé des consommations (radio & telérelevé)

  • Facturation – recouvrement – relance – contentieux

  • Comptabilité client auxiliaire (Interfaces Sage, Civil…)

  • Gestion technique (devis, travaux, interventions, parc compteurs, SPANC, conformité…)

  • Mobilité (Relevé et interventions de tout types)

  • Agence en ligne (Relation « abonné » 100% dématérialisé)

  • Reporting intégré et pilotage de l’activité

Wat.erp garantit l’intégrité, la traçabilité et la sécurité de vos données, répondant notamment aux exigences de la norme Sarbanes-Oxley et RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).

Vous accompagnant dans l’amélioration continue du service rendu aux abonnés et aux usagers, Wat.erp est un levier majeur pour votre développement commercial. Notre solution vous permet de mettre en œuvre, à votre rythme, de nouveaux services à forte valeur ajoutée comme le bilan consommation comparé, le flash relève SMS et le chatbot.

Wat.erp est enrichi en permanence tant sur les aspects fonctionnels que techniques au travers de notre investissement R&D, de notre veille réglementaire et des contributions du club utilisateurs afin de répondre aux nouveaux besoins comme par exemple : la Redevence Incitative d’Enlèvement des Ordures Ménagères (RIEOM).

Souple et évolutif

Wat.erp est personnalisable à votre organisation et à vos processus métier.

Simple et intuitif

Son ergonomie étudiée et ses fonctionnalités avancées simplifient et optimisent, au quotidien, le travail de vos utilisateurs.

Solide et pérenne

Wat.erp est enrichi en permanence tant sur les aspects fonctionnels que techniques au travers de notre investissement R&D, de notre veille règlementaire et des contributions du club utilisateurs.

Wat.erp

La gestion à 360° de la relation client pour plus de performance

Wat.erp : gestion de la relation client

Une gestion de la relation client moderne et efficace

Wat.erp offre à vos chargés de clientèle une solution performante et rapide à prendre en main. Elle vous permet d’enregistrer et de suivre l’ensemble de vos échanges commerciaux avec les clients, prospects, abonnés, propriétaires et usagers.

Vos clients bénéficient de services de qualité en phase avec les attentes des usagers :

  • Enregistrement de tous les contacts et demandes entrants et sortants : courriers, emails, sms, visite, téléphone, agence en ligne, applications mobiles, …
  • Gestion d’une bibliothèque personnalisable de réponses types (courriers, mails, sms).
  • Création et suivi des contrats d’abonnement et de prestation (eau, assainissement collectif et non collectif, électricité basse et moyenne tension).
  • Agence en ligne proposant 90% des processus en dématérialisé rendant vos clients plus autonomes : demande d’abonnement, résiliation, prise de rendez-vous, paiement des factures par CB, saisie d’index, gestion du mandat SEPA, mensualisation, …
Wat.erp : optimisation du cycle commercial de bout en bout

Un back-office automatisé s’appuyant sur un moteur de facturation puissant et éprouvé

Wat.erp permet d’optimiser le cycle commercial de bout en bout :

  • Relevé manuel des compteurs – Radiorelevé (walk-by, drive-by) – Télérelevé fixe.
  • Analyse automatique des consommations et génération des anomalies à traiter.
  • Gestion des tarifs complexes (tarifs à tranches, prorata, exonérations, …).
  • Facturation calée sur votre rythme (au fil de l’eau ou par période), sur relevé ou estimée, programmée ou en temps réel (facture d’entrant, résiliation, rectification, …).
  • Editique, dématérialisation et archivage.
  • Recouvrement (prélèvement, mensualisation, TIP, carte bleue, espèces…).
  • Relance – Contentieux.

Une planification intuitive des interventions et une gestion technique optimisée

Grace à une planification centralisée des interventions et une solution de mobilité multi-process, Wat.erp propose toutes les fonctions nécessaires à une gestion technique optimisée :

  • Gestion et planification des interventions (Smartplanning).
  • Réalisation  de tous types d’interventions terrain sur notre solution mobilité SmartMobility.
  • Élaboration de devis et facturation travaux (gestion des bordereaux de prix et d’une base articles, révision des prix en masse, …).
  • Gestion des appareils de comptage (gestion de magasin, traçabilité des transferts, intégration en masse, …).
  • Gestion de la conformité des réseaux d’eau et d’assainissement collectif.
  • Suivi et facturation de SPANC.
Indicateurs de gestion et performance

Pilotage de la performance

Wat.erp vous donne accès à des indicateurs de gestion et de performance vous permettant d’améliorer la gouvernance de votre activité :

  • Tableaux de bord intégrés (avancement de la relève, de la facturation, taux de recouvrement, …).
  • Reporting intégré (journal des ventes, des encaissements, balance auxiliaire client, état des reversements, …).
  • Fonctions avancées de Business Intelligence adaptées à chacun de vos métiers (Univers Business Object).
Wat.erp : ouvert et interopérable

Un produit ouvert et interopérable

Wat.erp intègre, en standard, des connecteurs vers :

  • Les solutions de comptabilité générale et analytique
    (Sage, SAP, Oracle Applications, Civil, Sedit Marianne, …).
  • Le trésor public (norme PES V2).
  • Les banques privées et la Banque de France (CFONB, SEPA, Eficash…).
  • Les réseaux tiers d’encaissement
    (paiement sur internet, sociétés de recouvrement, bornes de paiement,…).
Wat.erp : ouvert et interopérable

Autres fonctions avancées

  • Des fonctions de workflow.
  • La gestion d’un référentiel géographique.
  • Une gestion avancée des illustrateurs et de leurs habilitations.
  • Une autonomie complète sur l’administration du système.
  • La possibilité d’importer automatiquement des données (clients, contrats, consommations, compteurs, factures, encaissements, interventions, …).
  • Des tutoriels vidéos pour l’apprentissage des principales fonctionnalités.

Wat.erp c’est aussi :

AEL

AEL

(Agence en ligne)

Complétez votre gestion clientèle Wat.erp avec une agence en ligne à votre image, accessible sur tous les supports et bénéficiant d’évolutions régulières.

Wat.erp : gestion de la relation client

Wat.erp  « SERVICES PLUS »

Des services digitaux avancés à proposer à vos clients :

  • Flash Relève , automatise la relève par l’abonné.
  • Bilan Cons’Eau , vos abonnés comparent et maîtrisent leur consommation.
  • Tut’Eau facture , ma facture en vidéo.

Redevance Incitative d’Enlèvement des Ordures Ménagères (RIEOM)

Fruit d’un travail commun d’ingénierie informatique avec des PME, grandes entreprises et universitaires, Somei fait évoluer Wat.erp pour répondre aux nouveaux enjeux de gestion de la Redevance Incitative des Ordures Ménagères.

Pour plus d’information…

Vous avez une question ?
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos solutions…

Aller en haut