Wat.erp
||Wat.erp : gestion clientèle
Wat.erp : gestion clientèle2017-11-09T14:51:10+00:00

NOUVEAUTÉ 2017 !

Depuis le 1er janvier, Wat.erp s’interface avec le portail Chorus Pro pour dématérialiser vos factures et vos pièces comptables.

EAU & ASSAINISSEMENT

ÉNERGIE

Wat.erp : progiciel gestion clientèle

Améliorez votre gestion clientèle en offrant des services de qualité aux usagers de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie

Wat.erp est une solution digitale de dernière génération qui permet de gérer toute la chaîne de la gestion clientèle pour les distributeurs d’eau et d’énergie ainsi que les opérateurs d’assainissement.

Véritable ERP métier, Wat.erp couvre un spectre fonctionnel riche et complet :

  • Gestion de la relation avec les clients et les usagers

  • Relevé des consommations (radio & telérelevé)

  • Facturation – recouvrement – relance – contentieux

  • Comptabilité client auxiliaire (Interfaces Sage, Civil …)

  • Gestion technique (devis, travaux, interventions, parc compteurs, SPANC, conformité…)

  • Mobilité (Relevé et interventions de tous types)

  • Agence en ligne (Digitalisation de la relation client)
    En savoir +
  • Reporting intégré et pilotage de l’activité

Wat.erp garantit l’intégrité, la traçabilité et la sécurité de vos données (suivant la norme Sarbanes-Oxley). Optimisant le service rendu aux abonnés et aux usagers, Wat.erp est un levier majeur pour votre développement commercial. Notre progiciel de gestion clientèle vous permet de mettre en œuvre, à votre rythme, de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

Souple et évolutif

Wat.erp est personnalisable à votre organisation et à vos processus métier.

Simple et intuitif

Son ergonomie étudiée et ses fonctionnalités avancées simplifient et optimisent, au quotidien, le travail de vos utilisateurs.

Solide et pérenne

Wat.erp est enrichi en permanence tant sur les aspects fonctionnels que techniques au travers de notre investissement R&D, de notre veille règlementaire et des contributions du club utilisateurs.

Wat.erp

La gestion à 360° de la relation client pour plus de performance

Wat.erp : gestion de la relation client

Une gestion de la relation client optimisée et des coûts de gestion réduits par des services digitalisés

Wat.erp propose des fonctions « Front-office » très poussées et riches fonctionnellement qui permettent à la fois d’améliorer la qualité des services rendus aux abonnés et aux usagers, d’optimiser le fonctionnement et de baisser les coûts de gestion :

  • Vision à 360° du client et de tous ses dossiers (abonnements, devis, contrats…) pour donner
    une vision globale au chargé de clientèle et simplifier au maximum son travail
  • Gestion de tous les échanges et contacts avec les clients pour personnaliser la relation
  • Processus dématérialisés au travers de l’Agence en Ligne (prise d’abonnement, souscription au prélèvement avec gestion du mandat SEPA automatisée, souscription à la mensualisation, paiement par CB, auto-relève de l’index de consommation, arrêt de compte…) permettant d’accroître l’expérience utilisateur et de limiter les sollicitations au niveau de l’accueil clientèle
  • Dématérialisation des factures permettant d’économiser les frais d’éditique et d’affranchissement
Wat.erp : optimisation du cycle commercial de bout en bout

Une efficacité opérationnelle accrue pour la planification et la gestion des interventions terrain

Pour les distributeurs d’eau et d’énergie ainsi que pour les opérateurs d’assainissement, un des axes forts de gain de productivité concerne l’optimisation des interventions terrain et leur réalisation par des agents qui deviennent de plus en plus polyvalents.

C’est pour cette raison que nous avons doté Wat.erp :

  • D’un outil de planification d’interventions sophistiqué, utilisant des fonctions cartographiques pour optimiser les tournées des agents terrain
  • D’une application moderne de mobilité, SmartMobility, permettant de gérer tout type d’intervention et fonctionnant en mode connecté / déconnecté et sur tous supports (tablette, smartphone)

Un back-office fortement automatisé, piloté et maîtrisé

Spécialiste des métiers de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie, nous avons conçu les fonctions « Back-office » de Wat.erp pour répondre aux exigences les plus fortes en termes d’optimisation, de fiabilité et d’automatisme.
Sur l’ensemble de la chaine « relevé des consommations – facturation, – recouvrement – relance – comptabilité », le principe de Wat.erp est d’automatiser tout ce qui peut l’être et de limiter au maximum le travail des agents pour qu’ils puissent se consacrer aux tâches à plus forte valeur ajoutée.

Indicateurs de gestion et performance

Une gouvernance optimisée par un réel pilotage de l’activité

Pour satisfaire les besoins de plus en plus forts en matière de Gouvernance, Wat.erp propose des tableaux de bord interactifs, temps réels, permettant de suivre l’avancement et la performance des principaux processus métiers.
En complément de ces tableaux de bord intégrés directement dans le logiciel, Wat.erp comprend un module de reporting constitué d’une bibliothèque d’états standards prédéfinis. Ils répondent aux besoins de suivi et de reporting opérationnels classiques.
Ils sont eux-mêmes complétés par des univers BO vous permettant de créer vos propres états éventuellement nécessaires.

Wat.erp : ouvert et interopérable

Un produit ouvert et interopérable

Wat.erp intègre, en standard, des connecteurs vers :

  • Les solutions de comptabilité générale et analytique
    (Sage, SAP, Oracle Applications, Civil, Sedit Marianne, …)
  • Le trésor public (norme PES V2)
  • Les banques privées et la Banque de France (CFONB, SEPA, Eficash…)
  • Les réseaux tiers d’encaissement
    (paiement sur internet, sociétés de recouvrement, bornes de paiement,…)
AEL

AEL

(Agence en ligne)

Complétez votre gestion clientèle Wat.erp avec une agence en ligne à votre image, accessible sur tous les supports et bénéficiant d’évolutions régulières.

En savoir +

Pour plus d’information…

Vous avez une question ?
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos solutions…

NOUS CONTACTER