||Wat.gis : gestion des réseaux
Wat.gis : gestion des réseaux 2017-09-27T17:34:25+00:00

EAU & ASSAINISSEMENT

ÉNERGIE

Wat.gis : progiciel gestion réseaux

L’expertise digitale pour optimiser la gestion technique et l’exploitation des réseaux publics

La solution réseaux Wat.gis est un SIG (Système d’Information Géographique) innovant pour gérer le patrimoine et les fonctions métiers relatives à l’exploitation et la maintenance des réseaux. Wat.gis simplifie vos démarches en proposant notamment un module DT/DICT de traitement automatique des informations.

Fruit d’une parfaite connaissance de la gestion des réseaux publics, Wat.gis couvre l’ensemble de vos besoins cartographiques :

  • Réseau d’eau potable.

  • Réseaux d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales).

  • Réseaux électriques de basse et moyenne tension, d’éclairage public.

  • Gestion du patrimoine.

  • Gestion technique et exploitation des réseaux.

La solution réseau SIG Wat.gis, une réponse dimensionnée pour chaque typologie de réseaux publics.

Wat.gis

Un système d’information géographique (SIG) performant pour la gestion des réseaux publics

Wat.gis

Un vrai SIG métier Eau & Assainissement conçu pour et par un exploitant

Wat.gis, est un SIG à forte valeur ajoutée métier, conçu initialement pour et par un exploitant (le Groupe des Eaux de Marseille) et qui a ensuite été déployé dans de nombreuses régies en France (Eau de Paris par exemple) et à l’International.
Wat.gis se distingue par des fonctions riches pour l’exploitation des réseaux d’eau et d’assainissement, comme par exemple, une gestion de la topologie poussée ou une gestion des arrêts d’eau sophistiquée avec calcul des antennes isolées et prise en compte des interférences avec d’autres arrêts en cours.
Wat.gis est un système fonctionnant en web pour les agents d’exploitation.

Wat.gis : fiche attributaire métier

Un moteur topologique métier garantissant l’intégrité des réseaux digitalisés

Contrairement aux pratiques généralement répandues, nous avons décidé de ne pas utiliser un moteur topologique issu d’un SIG généraliste, afin de prendre en compte réellement les contraintes métiers liées aux réseaux d’eau et d’assainissement.
Nous avons ainsi conçu et développé notre propre moteur intégré à Wat.gis. Cela nous permet de garantir l’intégrité des réseaux digitalisés et leur cohérence avec les réalités du terrain.

Wat.gis

Une gestion complète du cycle de vie de votre patrimoine

Wat.gis permet la gestion des réseaux actifs de votre territoire, mais également d’historiser l’évolution du patrimoine. Le logiciel permet de gérer les différents états des objets du patrimoine au travers de cycles de vie s’appuyant sur les statuts : posé, en service, abandonné, déposé…
Les bénéfices sont nombreux. Il est par exemple possible de visualiser l’état du réseau à la date que vous souhaitez et de produire ainsi les statistiques d’évolution souvent demandées : km de canalisations posées entre 2 dates, km de canalisations rénovées…

Wat.gis

Une gestion des DICT automatisée et intégrée dans Wat.gis

Wat.gis permet de répondre automatiquement aux DICT en s’adaptant à vos différents flux d’entrée. Les modèles de réponse sont entièrement personnalisables et intègrent le CERFA, un courrier dédié et les plans.
Ce module contribue ainsi à augmenter la productivité de votre service et permet à vos agents de se consacrer davantage à des tâches à valeur ajoutée plus importante.

Wat.gis

Mobilité

Wat.gis existe en version mobile pour les postes terrain non connectés sans limitation de mise à jour des données.
Le planificateur peut notamment affecter en temps réel les interventions d’urgence aux exploitants sur le terrain.

Pour plus d’information…

Vous avez une question ?
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos solutions…

NOUS CONTACTER