SmartMobility : outil de mobilité

  • SmartMobility

EAU & ASSAINISSEMENT

ÉNERGIE

SmartMobility : une gestion mobile plus de performance

Accélérez la gestion de vos opérations vos interventions sur le terrain

Une gestion mobile pour plus de performance

SmartMobility permet à un agent sur le terrain de visualiser et réaliser ses interventions du jour ou à venir, directement sur son smartphone.

SmartMobility est alimenté en temps réel par SmartPlanning qui permet de planifier les interventions générées par les solutions de gestion Wat.erp et Wat.gis .
Le guidage cartographique et les réseaux embarqués dans l’application simplifient le travail de l’agent sur le terrain au quotidien.

Développé en responsive design, SmartMobility, s’adapte à tous les types de support et à toutes les tailles d’écrans  de smartphones ou tablette Android.

SmartMobility vous accompagne pour des tournées toujours plus optimisées, avec des agents terrain toujours plus polyvalents, dans le but d’améliorer la qualité du service, la réactivité et la productivité.

Au sein d’une solution unique tenant au creux de la main, l’agent peut exécuter tout type d’intervention technique des métiers de l’eau et de l’assainissement :

  • Relevé de consommations,

  • Interventions abonnés,

  • Interventions réseaux eau & assainissement avec un SIG embarqué,

  • Interventions de maintenance (équipements électromécaniques),

Capable de synchroniser les informations automatiquement sans jamais perturber les actions de l’utilisateur, cette application intuitive permet de simplifier le travail au quotidien grâce aux principales fonctions clés suivantes :

Visualiser et guider l’agent vers les interventions à réaliser

Dérouler, pas à pas, le processus opérationnel de l’intervention avec des écrans adaptés à chaque type d’opération,

Identifier et positionner les dysfonctionnements réseaux sur le terrain,

Placer des objets provisoires sur les réseaux,

Réaliser un Compte-Rendu en temps réel de l’intervention.

Une fois l’intervention effectuée, les solutions de gestion (Clientèle Wat.erp et/ou Réseaux Wat.gis) sont mises à jour en temps réel.

SmartMobility : comment ça marche ?

Chaque type d’intervention se traduit par des actions particulières dans l’outil mobilité :

SmartMobility

Une application adaptée à vos contraintes métier

SmartMobility

… simplifie et fluidifie votre travail

L’enchaînement d’écrans, avec des formulaires parfaitement adaptés au processus réalisé, permet de simplifier et de fluidifier au maximum la saisie de l’agent terrain.

SmartMobility

… gère vos processus de travail

Les processus gérés sont par exemple, la pose / dépose de compteurs (processus clientèle), la réalisation d’un arrêt d’eau (processus SIG réseau), l’intervention fuite réseau (processus SIG réseau)

SmartMobility

… s’adapte à vos contraintes d’activité

L’agent terrain devant être équipé d’un matériel (tablette, smartphone…) répondant aux contraintes de son activité, notre solution a été pensée pour fonctionner sur tout type de support, tactile ou non.

Responsive Design

Sa conception « Responsive Design » lui permet de s’adapter automatiquement au format du support.

Android

L’application est supportée par Android.

Mode Connecté/Déconnecté

La synchronisation des informations (ascendantes et descendantes) se faisant automatiquement en temps réel dès que le support détecte une couverture réseau (Wifi, 4G,…).

Pour plus d’information…

Vous avez une question ?
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos solutions…

Aller en haut