|Somei ouvre une première « Agence en ligne » au Maroc
  • Somei ouvre une première "Agence en ligne" au Maroc

Somei ouvre une première « Agence en ligne » au Maroc

Une « Agence en ligne » pour les abonnés au service de l’eau et de l’assainissement réalisée par le bureau marocain de la Somei est opérationnelle chez Amendis, la filiale du Groupe Véolia qui gère les clientèles des villes de Tanger et Tétouan. Ces deux villes concentrent, à elles seules, plus d’un million d’abonnements eau, assainissement et électricité.

L’Agence en ligne (AEL) est un développement de la suite logicielle métier Wat.erp, mis à disposition des opérateurs (régies et délégataires) de ces services publics. Elle permet au client final, l’usager, grâce à une simple connexion internet et quel que soit le support utilisé (ordinateur, tablette, smartphone), d’effectuer les principales opérations de gestion telles que le paiement des factures, la résiliation d’un abonnement, la saisie d’un index de compteur ou l’enregistrement d’une demande ou d’une réclamation. Un véritable prolongement de Wat.erp jusque dans les foyers des consommateurs.

Cette expérience, pionnière dans le pays, pourrait être étendue, dans un premier temps, à 5 autres villes importantes (Marrakech, Fes, Meknès, Oujda, Taza) déjà équipées de Wat.erp, pour un total de plus de 3 millions d’abonnements.

2017-10-03T10:55:00+00:00