Optimisez la qualité de service et développez la performance
EMEIS : Gestion des déchets
Redevance Incitative d’Enlèvement des Ordures Ménagères2020-07-22T11:57:06+02:00

 DÉCHETS

Logiciel de gestion des déchets

La gestion durable des déchets est un enjeu primordial pour les entreprises et collectivités. Chaque déchet doit être perçu comme une source de pollution à réduire, mais également comme une ressource potentielle à exploiter.

Les enjeux sont majeurs au regard d’une limitation future des ressources en matières premières et en énergie et de l’impact environnemental et sanitaire de cette gestion.

Somei, éditeur de logiciels au service des exploitants de gestion des déchets

Somei conçoit des systèmes d’information métier pour améliorer les services des collectivités et des gestionnaires-opérateurs. Fruit d’un travail commun d’ingénierie informatique avec des PME, grandes entreprises et universitaires, Somei développe le logiciel Wat.erp pour répondre aux nouveaux enjeux de gestion de la Redevance Incitative d’Enlèvement des Ordures Ménagères (RIEOM).

Optimisez la qualité des services aux usagers et développez la performance des exploitants

Éditeur de solution digitale

Notre logiciel Wat.erp est personnalisable aux besoins de chaque client.
Le système d’information est évolutif et enrichi en continu dans le cadre de nos plans produits.

Intégrateur

Somei déploie ses applications au sein de votre environnement suivant une méthodologie éprouvée et adaptée à votre contexte.
Notre démarche adresse tous les facteurs clés de succès de votre projet : respect de vos objectifs et de vos enjeux, gestion des domaines techniques et fonctionnels, conduite du changement, formation, migration des données, assistance aux utilisateurs.

Infogérant

Notre logiciel sur la gestion des déchets peut être déployé dans votre infrastructure technique ou hébergé dans notre Data Center. Il est, dans ce cas, administré, exploité et supervisé par nos équipes.

Découvrez notre logiciel et optimisez vos services

Solution de gestion de la Redevance Incitative d’Enlèvement des Ordures Ménagères (RIEOM) pour le citoyen.

Wat.erp est aussi le logiciel métier déchets qui va vous permettre de gérer :

  • Les aspects contractuels avec l’usager.

  • Le suivi des vos interactions avec l’usager (courriers, mails, sms…) sur le territoire et ou via une Agence En Ligne dédiée. Une traçabilité complète de tous les échanges vous est donc possible.

  • Le suivi de votre parc de bacs.

  • L’édition des courriers, des factures (lien automatisé avec le portail Chorus Pro compris), des contrats, le recouvrement (encaissement par tous types de moyen de paiement) et la relance automatisée de tous types de factures.

  • Une traçabilité complète des tous types d’interventions chez l’usager (pose, dépose de bac, remplacement de couvercle, pose de verrou…).

  • Une planification centralisée et cartographique des interventions.

  • Les opérations sur le terrain via une application smartphone dédiée en mode connecté ou pas (facturation automatique ou pas des prestations au moment de la clôture des interventions).

  • Le déversement automatique de l’ensemble des mouvements du compte client vers une comptabilité générale et analytique publique ou privée.

  • Un reporting métier assuré nativement par Wat.erp et ou par Business Objects (BO).

La gestion des déchets est un module complètement intégré aux autres modules de Wat.erp. Par conséquent, il est possible de gérer dans une base unique, les usagers de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie et des déchets (RIEOM).