Inauguration officielle du SDIS Seine-Maritime

Inauguration officielle du SDIS Seine-Maritime

Dans l’Hexagone, setp Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) ont choisi la Somei pour la gestion de leurs alertes.

Le dernier en date, celui de Seine-Maritime (76), lui a confié la réalisation du système de gestion opérationnelle de son tout nouveau Centre de traitement des appels et Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CTA-Codis). Basés à Yvetot, ces locaux ont été inaugurés le 21 septembre dernier en présence de Jean-Marc Magda, directeur du SDIS 76, et de nombreux élus et partenaires, dont Gabriel Lesbros, président de la Somei, et Philippe Giraud-Heraud, directeur du département Alertes de la filiale.

Démarré en septembre 2016, de dernier projet, effectué par la Somei en partenariat avec Intergraph et Sysoco, est opérationnel depuis le 9mai dans l’ensemble des 79 centres de Secours du département Seine-Maritime. Les prestations comprenaient la mise en oeuvre totale du système : études, fournitures et installation de matériel (équipements téléphoniques et informatiques et réseaux radio) ainsi que la formation de quelque 200 utilisateurs et référents du système.

En 2016, les pompiers de Seine-Maritime ont reçu 271 100 appels pour 73 178 interventions sur le terrain. Au total, plus de 400 centres de secours sont déjà équipés en France par les solutions Somei, recevant plus de 2 millions d’appels et gérant plus de 480 000 interventions par an.

09/10/2017|
Aller en haut