Somei : qualité, sécurité et performance
||Qualité, sécurité et performance
Qualité, sécurité et performance2018-06-14T13:52:26+00:00

Somei : qualité, sécurité & performance

Grâce à l’engagement fort de la Direction de Somei, l’entreprise poursuit sa démarche qualité au service de la satisfaction de nos clients.

Certifications

ISO 9001:2015 : systèmes de management de la qualité

ISO 9001 version 2015 : Systèmes de management de la qualité

Somei a engagé une démarche qualité depuis plus de 10 ans. L’entreprise est actuellement certifiée ISO 9001 version 2015 Systèmes de management de la qualité, pour l’ensemble de ses activités :

  • Conception, développement et maintenance de progiciels métiers

  • Mise en œuvre de progiciels chez les clients

  • Infogérance de systèmes d’information

  • Conception, mise en œuvre et administration des infrastructures techniques

ISO 9001:2015 : systèmes de management de la qualité

La marque NF Logiciel sécurité civile

La marque NF Logiciel sécurité civile définit les exigences que doivent respecter tous les logiciels de sécurité civile amenés à produire, traiter ou échanger des données à travers les réseaux de communication nationaux de la sécurité civile. Ces logiciels sont certifiés par INFOCERT selon les règles de certification de la marque NF Logiciel sécurité civile pour garantir l’interopérabilité des données et des fonctions de gestion opérationnelle.
Notre solution i/CAD® est certifiée NF Logiciel sécurité civile.

AFNOR Certification

Qualité

Notre système, fondé sur une approche processus, nous permet de maîtriser toutes étapes du cycle de vie de nos produits et services, de la conception aux activités de support, en passant par l’intégration et l’exploitation.

Ensemble, les processus font tourner la roue de l’amélioration grâce à une planification rigoureuse, une exécution maîtrisée et des contrôles planifiés.
En effet nos produits sont contrôlés par des tests à des stades différents de leur réalisation. Mais également notre système de management de la qualité est contrôlé par des audits internes réguliers, des audits externes de nos clients et des audits de certification de l’AFNOR.

0%
De clients satisfaits ou très satisfaits de nos services

Écoute client

L’écoute du client et la prise en compte de ses besoins reste au cœur de nos préoccupations. Une enquête de satisfaction est réalisée chaque année auprès de chacun de nos clients et en 2017 95% de nos clients se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits de nos services.
Notre démarche qualité, orientée satisfaction client, nous permet d’adapter nos produits et nos services aux besoins et aux exigences de nos clients tout en satisfaisant aux exigences légales et règlementaires.

Méthode SCRUM

Agilité

C’est dans cet état d’esprit et face à des marchés et des besoins qui évoluent de plus en plus vite que nous avons adopté une démarche Agile de gestion de projet.

Pour apporter plus de valeur à nos clients, grâce à des équipes responsabilisées, nous menons nos projets de manière itérative et incrémentale. Lorsque la situation s’y prête et en collaboration avec nos clients nous utilisons la méthode scrum.

ISO 27001 : Systèmes de management de la sécurité de l’information

Sécurité

De plus, nos équipes d’infogérants fondent leur organisation sur la norme ISO 27001 : Systèmes de management de la sécurité de l’information pour assurer la sécurité des données de nos clients et une haute disponibilité des applications.

L’ensemble de nos serveurs réside sur le territoire national (datacenters souverains) et tout notre personnel est internalisé en France.

DevOps Somei

DevOps

Toujours en quête d’amélioration, nous souhaitons accompagner encore mieux nos clients en adoptant une démarche DevOps qui apportera plus de réactivité, plus de qualité et plus de fiabilité à nos services.